Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tanna bleue ! Blue Cave

par fredycarole 10 Octobre 2018, 09:16

Le lendemain, on est réveillé avec le soleil (vers 6h) et une énorme assiette de riz-courge-coco ! De quoi prendre des forces pour marcher car nous avons décidé de rejoindre la Blue Cave à pied.

Il nous faut compter 3h de marche pour y aller, pareil pour le retour. Le paysage est magnifique et on se fait les cuisses car ce n'est pas tout plat !

 

On ne croise pas grand monde sur le chemin et les seuls pick-up que l'on voit se dirigent dans l'autre sens... Du coup pas de stop pour aujourd'hui !

 

 

On a le temps de profiter de la végétation luxuriante, et de s'imprégner de ces paysages tout nouveaux pour nous. Au-dessus, une maison comme on les voit ici et au-dessous un canoë traditionnel qui sert généralement pour la pêche.

 

 

Fred en profite aussi pour faire une petite échappée dans les airs, histoire de mieux voir ce qui nous entoure...

 

 

 

On cherche les habitants des dernières maisons quand on pense arriver à proximité de la Blue Cave, pour savoir où on doit passer. La majorité des visiteurs la rejoignent en bateau et il n'y a pas d'indication le long du chemin.

 

On rencontre la famille qui possède la Blue Cave et une des mamans nous conduit jusqu'en bas, moyennant le droit d'entrée.

 

Une fois qu'on est descendus, il faut plonger sous la roche pour atteindre la grotte, elle est juste derrière cette falaise !

 

Vous pouvez voir l'entrée-sortie juste derrière nous ! À marée basse, pas besoin de descendre trop, l'eau arrive au ras de la roche.

 

Un lieu magique, on n'avait jamais vu ça !

 

Quand le soleil perce juste dans l'axe du puits de lumière qui surplombe la grotte, les couleurs sont incroyables !

 

On vous laisse imaginer en vrai car malheureusement les photos ne sont pas terribles...

 

Quand on remonte, on va voir le trou surplombant la grotte. De là, impossible d'imaginer ce qui se déploie sous nos pieds !

 

 

Et voici la côte, à proximité de la Blue Cave :

 

 

Le temps de pique-niquer, se reposer un peu et on repart en direction notre campement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page