Pour finir leur boucle de 6 mois en Amérique du Sud, Antoine et Estelle, nos amis Ardéchois, ont poussé jusqu'à la maison (à Córdoba !) et ont passé quelques jours avec nous. La chance leur a souri car ils sont tombés pendant la semaine du "veranito de San Juan", une sorte d'été indien local ! Donc beau soleil et températures clémentes pour cette dernière semaine d'automne.
On en a profité pour aller à la Quebrada del Condorito, canyon où nichent de nombreux condors. C'est une réserve naturelle qui abrite aussi de nombreuses espèces d'oiseaux, un lieu magnifique !
L'entrée de la réserve
On se demande si ce nuage au fond n'est pas le nuage de cendre provenant du volcan chilien...
(photo d'Antoine)
Nous avons fait une rando de 3h pour arriver au canyon, qui est le terrain d'apprentissage de vol des jeunes condors par leurs parents. En effet le vent s'engouffre au milieu des falaises, ce qui nous a d'ailleurs fait écourter notre pique-nique...
Merci Antho pour les jumelles !!!
Voici un beau condor qui vient planer au-dessus de nos têtes !
(photos d'Antoine)
Moins imposant, mais Fred parvient presque à le caresser !
Un de nos compagnons de pique-nique (photo d'Antoine)
Retour sportif à la sortie de la réserve pour attraper le bus de 16h ! On est même arrivés un peu avance, ce qui a permis à Antoine d'approcher un "carcara huppé", rapace très courant en Argentine apparemment.
Et voici le résultat de son reportage animalier :
Pas mal, non ?!
Bien sûr, on ne pouvait pas les laisser partir sans leur faire goûter le fameux choripan, l'immanquable et inoubliable sandwich argentin (une tradition après chaque rencontre sportive d'ailleurs !).
Notre roulotte à choripan favorite !
PS : vous pouvez retrouver le lien du blog de leur voyage sur votre droite !