Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arequipa

par fredycarole 26 Juillet 2011, 18:29 Juillet 2011

Arequipa est une ville extra, où il fait bon vivre. Le soleil y est toujours au rendez-vous et donne une belle couleur aux murs faits de briques de lave blanche.

La ville est entourée de volcans enneigés, qui rajoutent à la beauté du lieu. Elle est située vers la côte pacifique péruvienne, ce qui explique son climat plus clément.

Malheureusement, on n'y est pas restés très longtemps, faute de temps (la date pour aller au Machu Picchu n'était pas modifiable), juste le temps de se dire "On se verrait bien vivre ici, aussi !".

Voici quelques photos légendées pour vous donner un aperçu.

 

IMGP0369

Une des rangées d'arcades autour de la place principale. On y était pour la fête nationale (d'où les cocardes et les drapeaux), mais il n'y avait absolument rien pour l'occasion, c'était assez surprenant.

 

P1000877

Une des nombreuses églises de la ville, en pierre de lave blanche.

 

IMGP0350

L'architecture de la ville est très belle, avec de nombreux bas-reliefs et des portes et fenêtres en bois très travaillées.

 

IMGP0483

Le bleu de certaines façades se confond avec celui du ciel !

 

IMGP0336

Un des nombreux petits patios que l'on aime découvrir au détour d'une rue. Celui là se trouve juste derrière une des meilleures boulangeries que l'on aie trouvé ici, avec de vrais bons croissants !

 

IMGP0377

Le marché, avec le fameux maïs noir, utilisé dans l'élaboration de la chicha (boisson à base de maïs fermenté), et quelques unes des nombreuses variétés de pommes de terre péruviennes (il en existerait 200).

 

P1000830

La cathédrale (enfin, une toute petite partie car elle est immense).

 

P1000829

La place principale, autour de laquelle se trouve la cathédrale et les longues rangées d'arcades.

 

 

Le monastère de Santa Catalina

 

C'est une véritable ville dans la ville, qui abritait 450 nonnes à une époque, et qui en abrite à présent une trentaine. Il a été fondé en 1579. On y passe tranquillement 2 heures à visiter tout le site, admirer les patios, les peintures et les nombreuses "cellules" des religieuses. Tout est très bien conservé, avec de nombreux meubles et ustensiles de l'époque. Une visite à ne pas manquer !

Le couvent abritait de nombreuses richesses, et n'a absolument rien à voir avec celui des Carmélites que nous avions visité en Bolivie, à Potosi (beaucoup plus strict et austère). Bien que pour tous deux, les nonnes y entraient autour de 15 ans et ne pouvaient plus en ressortir jusqu'à leur mort. Depuis 1985 et la visite de Jean-Paul II, les religieuses peuvent reprendre contact avec le monde extérieur et quitter le couvent quand elles le souhaitent.

 

IMGP0493

 

IMGP0496

 

IMGP0508

Une des rues pavées du couvent.

 

IMGP0525

 

IMGP0490

Des arcades bordant un patio, avec des peintures religieuses tout autour, magnifiquement bien conservées.

 

IMGP0516

La cellule d'une religieuse de l'époque.

 

IMGP0513

Une cuisine d'une religieuse (quasiment toutes les cellules comprenait une cuisine particulière).

 

IMGP0538

La vue sur un des volcans entourant la ville, depuis la chapelle du couvent.

commentaires

Nath 20/09/2011 13:00



Bonjour à vous deux, tout simplement splendide!!!! bonne continuation bisous



Haut de page