Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arrivée à Cuenca

par fredycarole 11 Août 2011, 14:05 Août 2011

Nous y voilà enfin, après quelques milliers de kilomètres de bus depuis Córdoba !

On se rend directement à notre nouvel appartement (on a repris le logement de l'ancienne directrice de l'école qui est repartie en France). On a de la chance car le bus nous laisse juste à côté (ici c'est bien car on peut demander au chauffeur de s'arrêter là où ça nous convient le mieux, pas besoin d'aller jusqu'au terminal).

Les propriétaires sont très sympas. C'est une mamie et ses 4 filles, qui vivent au rez-de-chaussée (nous on est au 1er étage). Elles nous apportent des bols de soupe pour le dîner, un plat de riz et bananes plantaines, et même des tisanes !

Etant donné qu'on a racheté les quelques meubles, vaisselle, etc à la directrice, on a le nécessaire pour s'installer. On tombe le jour de la feria (c'est le plus grand marché fruits et légumes de la ville, juste à côté de chez nous), donc on en profite pour faire le plein de provisions.

L'appartement est très grand (80 m2) et très lumineux, avec 2 chambres (une chambre d'amis, prenez note !). On a un petit balcon et en bas il y a une terrasse avec un bout de jardin, commun à tout le monde (il y a même des coqs, des poules, et des cochons d'inde, un petit air de campagne !).

Voici quelques photos qu'avaient pris les anciens pour nous montrer l'appart' (sauf la dernière qui est de nous !!!)

 

CIMG3570

Bolivar, notre nouveau chat.

 

plan

 

CIMG3108

L'entrée.

 

CIMG3105

La cuisine.

 

Appart 1565

Une partie du salon.

 

CIMG3114

Une des 2 chambres.

 

CIMG3110

La salle de bain.

 

Appart 1566

Et notre super douche ! Il faut dire qu'on est habitué aux douches électriques maintenant : c'est notre quotidien depuis la Bolivie...

 

Petite anecdote pour notre premier jour : on est passés à la télé !

En repartant du marché, Fred a surpris deux pickpockets lui voler notre portable. Il a rattrapé illico presto ces deux gentilles demoiselles pour qu'elle nous le rende. Alors qu'il négociait, deux types se sont approchés et ont attrapés les voleuses en disant qu'ils étaient de la police, mais il étaient en civil. Fred leur a demandé leur carte, c'étaient de vrais policiers. On leur a donc demandé de nous rendre le téléphone mais ils ne voulaient pas, ils voulaient qu'on les suive au poste de police du marché...

Arrivés là-bas, il y avait une foule de journalistes et de caméramans. On ne comprenait pas ce qu'il se passait ! Dans le poste de police, on demande à nouveau notre portable en vain, le policier sort même du poste avec !

Un homme en costard revient avec et nous le rend sous l'oeil attentif des caméras. En effet, cet homme n'était ni plus ni moins que l'intendant de la police de la région ! Ils effectuaient une opération de force dans le marché pour justement lutter contre les vols.

Evidemment, ils n'ont pas raté la super bonne promo qu'on leur a proposés à notre insu ! Vous imaginez, deux touristes européens qui se font voler et, grâce à l'intendant, récupèrent leur téléphone !

En tous cas, ça nous a permis de rentrer à la maison en voiture car l'intendant a insisté pour que des policiers nous y racompagnent.

Bienvenue à Cuenca !

Heureusement, le quartier où nous vivons est très calme, nous sommes du bon côté de l'avenue ! Cela ne nous empêche absolument pas d'aller deux fois par semaine dans ce même marché où les produits sont supers bons et vraiment pas chers. Mais on n'y prend plus le téléphone !

commentaires

jean-phi 28/09/2011 18:29



eh bin, vous en avez mis du temps a trouver le chemin!



Haut de page