Après notre journée bien remplie à Amaicha et Quilmes, on reprend la route pour arriver dans la soirée à Cafayate.
Pour s'y rendre, on a dû faire du stop depuis le site des ruines jusqu'à la route principale, puis de là on devait attendre 2h pour avoir le prochain (et dernier) bus. Il y avait un couple qui faisait du stop et on a décidé que dès qu'ils seraient partis on prendrait leur poste, ce qui ne s'est pas avéré être une bonne méthode ! En effet, déjà la route était très peu fréquentée et nos auto stoppeurs étaient un peu "flemmards" : ils levaient leur pouce pour à peine une voiture sur 2 ! Du coup, au bout d'1h on a pris les devants on s'est mis juste après eux pour ne pas leur piquer la vedette... Opération réussie !! Quelques minutes après trois jeunes Argentins, de Buenos Aires, nous prennent, dans une super ambiance, direction Cafayate !
Ils sont vraiment super sympa et on cherche ensemble une auberge pour la nuit. Fernando nous en dégotte une super, et négocie les prix comme un chef !
Le soir, on profite du concert gratuit avec les "Huayras", en l'honneur de l'inauguration du musée du vin. Génial ! Une folle ambiance pour ce groupe dont tous les Argentins connaissent les chansons par coeur !
Le lendemain on fait un tour en ville et dans les environs. Tout ici tourne autour du vin, avec Mendoza c'est une des villes vinicoles les plus importantes du pays. Du coup, on fait un tour dans une bodega, puis vers les vignes... Et on goûte même une glace au vin (un délice !!).
Les vignes
On part aussi faire une longue balade (en alternant marche à pied et stop !) jusqu'à un site avec des peintures rupestres, puis on pousse jusqu'à une rivière. Là on nous propose une excursion pour aller jusqu'à plusieurs cascades. On y va avec Pedro, notre guide originaire de cette montagne, et un couple de Porteños (habitants de Buenos Aires). Sur le chemin, un couple d'Israëliens se joint à nous. Ils ont bien fait, car sans guide, cette randonnée est absolument impossible à réaliser !
On passe par des chemins escarpés (quand il y en a !), on traverse de nombreuses fois le torrent (et on est trempés jusqu'aux cuisses !). Heureusement, Pedro nous assure à chaque pas et on se sent en confiance. On se retrouve parfois à flanc de falaise, sur des rochers glissants, ou dans des failles dans lesquelles il faut nous faufiler ! On ne s'attendait pas du tout à ca, du coup on n'était pas vraiment équipés et Fred était un peu trop chargé. Mais bon, ca en valait la peine et si on avait su ce qui nous attendait on ne l'aurait sans doute pas fait. Ca aurait été dommage car c'était un des meilleurs moments de notre voyage !
Quels moments de bonheur quand on arrivait face à une, deux, trois, quatre, cinq cascades, toutes aussi belles les unes que les autres ! Et puis les baignades énergisantes dans les eaux fraîches, les bonnes gorgées d'eau à même le ruisseau...
On est revenus lessivés mais la tête dans les nuages !
Notre groupe de randonneurs !
La dernière cascade et la plus belle ! En passant derrière, on a pu voir une tribu entière de chauve-souris !

En voilà deux, pour les autres c'ètait trop humide pour la caméra.
Pas de répis le lendemain, on repart comme à notre habitude ces jours-ci pour une rando-stop de plusieurs kilomètres dans la Quebrada de las Conchas. On prend un bus tôt le matin qui nous dépose à 40 kms de la ville, au dernier gros "monument naturel" de la Quebrada : la Garganta del diablo ; puis on redescend petit à petit. On vous laisse suivre en photo car en parlait n'aurait pas de sens !
Carole en train de préparer notre super pique-nique !
La Garganta del Diablo
El Anfiteatro
Et c'est parti pour quelques kilomètres à pied !