Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Córdoba

par fredycarole 16 Avril 2011, 00:16 Avril 2011

IMGP7087.JPG

 

 

Nous sommes arrivés à Córdoba le dimanche 10 avril.

La ville nous a tout de suite plu, surtout par son activité culturelle assez intense ! On vous mettra des photos de quelques coins sympas, promis (mais vous savez ce que c'est quand on s'installe quelque part, on a tendance à un peu lâcher l'appareil photo...).

Après deux jours dans un hostal, on a tout de suite trouvé un logement pour les deux mois et demi que l'on passe ici (on reprendra la route fin juin), et franchement ça nous a fait du bien de poser un peu les sacs !

On loue une chambre dans un appart meublé en collocation, dans le quartier étudiant de Nueva Córdoba, pas loin du grand parc Sarmiento, petit refuge de verdure.

Pour l'instant on a une colloc' française, Mélissa, qui est en échange universitaire pour quelques mois. La troisième chambre de l'appart est toujours inoccupée, ce sera la surprise ! On espère cohabiter avec un hispanophone, histoire de pratiquer un peu plus l'espagnol...

Fred a commencé ses investigations pour son reportage sur la formation des basketteurs en Argentine, et il a aussi rencontré des étudiants avec qui jouer plusieurs fois par semaine.

Carole donne des cours de français particuliers et fait des ferias artisanales le week-end.

 

IMGP7089.JPG

Premier jour de marché en Argentine, pour la Semaine Sainte.

L'installation est rapide car le stock n'est pas encore très fourni ! 

 

Et le reste du temps on se fait un bon bain de culture ! Spectacles divers et variés, projections de films, pièces de théâtre, ballets de danse, concerts... On n'a jamais vu autant d'oeuvres en si peu de temps. Ici un slogan que l'on peut voir partout c'est "Cultura para todos" et ce ne sont pas des paroles en l'air : casiment tout est gratuit, et vraiment de qualité. 

Voilà pour les nouvelles plus fraîches !

commentaires

Haut de page