D'Arequipa, on reprend la route jusqu'à Cuzco, la fameuse capitale de l'ancien Empire Inca, proche du Macchu Picchu.
C'est une ville superbe, au milieu de montagnes brunes, qui mêle une architecture coloniale et inca (enfin, il reste quelques murs ou bases de murs, c'est peu, mais déjà impressionant). Malheureusement, beaucoup de choses ont été détruites ou pillés au moment de la colonisation.
Le ciel bleu est au rendez-vous et fait ressortir les constructions et les montagnes alentours. Tout comme Arequipa, on regrette de ne pas avoir pu y passer plus de temps.
Une des petites rues pavées bien pentues (et à 3 400 m, on est toujours autant essouflé !)
La place principale.
La cathédrale.
De beaux balcons ouvragés ornent de nombreuses façades.
Une des multiples églises de la ville.
Un mur inca, avec les fameuses pierres taillées qui sont, il est vrai, gigantesques !
Des femmes en costume traditionnel
...
Vue depuis l'Albergue municipal, où nous passons la nuit.
Demain, départ pour Ollantaytambo et Aguas Calientes, dernières étapes avant le Machu Pichu ! Ça n'aura pas été sans peine car le nombre de visiteurs chaque jour et impressionant, surtout en cette période (à Cuzco on avait l'impression de croiser plus de touristes que de Péruviens...), et les nouvelles modalités d'achat du billet d'entrée (il faut maintenant le réserver et l'acheter par internet) font qu'il faut s'y prendre assez longtemps à l'avance. De même pour le train qui va jusqu'à Aguas Calientes (c'est le village au pied du Machu, et le train est la seule façon d'y accéder) : les billets sont réservés longtemps à l'avance et hors de prix. A savoir pour les futurs voyageurs !