Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derniers jours à Tucumán

par fredycarole 9 Mars 2011, 05:29 Mars 2011

Le samedi, nous avons fait plusieurs tentatives... râtées ! Mais bon, on vous raconte quand même !

On se lève aux aurores (13h du matin) et après avoir petit-déjeuner on se dirige vers la gare des bus voir si on ne peut pas aller au marché de Simoca. Ce qui est notre première tentative râtée car il est 15h ou 16h et le marché se terminait à 14h.

Du coup on part plus tôt pour Famailla, où on veut passer la soirée car c'est le premier jour du Carnaval.

A peine arrivés, il commence à tomber des trombes d'eau (ici, quand il pleut, c'est pas à moitié !). Du coup on se rabat sur un resto à empanadas (les meilleures de la région sont celles de Famailla, ca tombe bien !)... Ca c'était pas râté !! Un délice ! Avec une bonne bière et arrosées de jus de citron, un vrai régal !

 

S1060001.JPG

 

Comme vous pouvez le deviner, la pluie ne s'est pas calmée si facilement. Du coup, on passe la soirée à espérer que ça se calme en buvant un coca, en jouant aux cartes, ... Tout ça pour pas grand chose car à 23h on se redirige vers l'arrêt de bus, trempés, et sans avoir vu l'ombre d'un défilé ! Surtout qu'en repartant, on croise des bus entiers de groupes venus faire la fête et jouer de la musique (en fait, on apprend après que ça ne commence jamais avant 23h, alors que c'était annoncé pour 20h30 !)Tant pis... On se console avec une "milanesa" au retour à Tucumán, un peu dépités quand même !

 

 

Le mercredi, on arrive à attraper le bus qui va à San Javier (après de nombreuses tentatives râtées !). On a de la chance car c'est une belle journée et depuis le samedi la pluie ne s'était pas trop calmée. Ca nous fait un bien fou : une vraie bouffée d'oxygène à quelques kilomètres du centre !

On va pique-niquer jusqu'à une cascade (Valère et nous deux, Cecilia travaille) et on en profite pour faire une petite sieste (on a pris de bonnes habitudes !)

 

IMG_0497.JPG

Enfin, il y en a un qui a résisté !

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page