Le 9 août, après que Cédric nous aie quitté à Lima pour rentrer en France, nous voilà à la frontière équatorienne. On est impatients de découvrir ce pays qui va nous accueillir pour au moins un an...
Nous avons choisi de passer la frontière par la montagne, en prenant un bus de Piura au Pérou, jusqu'à Loja, en Equateur. C'est apparemment beaucoup plus sûr et plus tranquille que de passer par la côte, et nous n'avons pas été déçus de notre choix.
Les paysages sont déjà très différents : c'est très vert, et beaucoup plus tropical au niveau de la végétation que les pays que nous avons traversés jusque là.
Fred passe la frontière avec une bonne tête de routard (mais nous n'avons pas été inquiétés pour autant par les douaniers !).
Mais l'air de l'Equateur lui fait prendre de bonnes décisions : le lendemain, il file chez le barbier !
Y'a du boulot...
Ça fait du bien !
Nous passons une nuit à Loja avant de continuer notre route vers Cuenca (il nous tarde de découvrir notre nouvelle ville, notre appartement, notre chat, etc !).
Loja est une ville très tranquille et qui vaudrait la peine d'y rester plus, notamment pour se balader dans ses alentours. Par contre, la pluie est aussi là pour nous accueillir (en même temps, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vue !).
Une des petites rues du centre-ville.
Un beau "palo borracho"
Fred aime déjà l'Equateur !