En route pour la Colombie !!

par fredycarole 28 Décembre 2012, 19:50 Janvier 2013

Le 27 décembre, nous voilà repartis direction l'Amérique latine... Un continent qui nous est cher comme vous avez tous pu le comprendre !

Le voyage s'avère chaotique.

Le vol pour Madrid est annulé et reporté à la veille, nous passons donc une nuit dans la capitale ibérique, en pleine effervescence avec les illuminations de Noël. On met toutes les épaisseurs qu'on a dans le sac (et on savoure déjà  l'idée de passer casi 4 mois au chaud... Dès le lendemain !!!).

Puerta del Sol, Madrid

Dans le sapin de Noël !

Arrivés à Miami, on apprend que notre vol pour Medellin est annulé car l'avion est endommagé... Quel dommage, on passe une nuit dans un hôtel de luxe vers l'aéroport, au bord de la piscine et avec une chambre de ministres !

Parfait pour se remettre du décalage horaire...

C'est étonnant de voir que l'espagnol est omniprésent ici : on n'aura pas besoin de dire un seul mot d'anglais. La population latino semble majoritaire, même les douaniers parlent en espagnol et on remarque quelques grandes affiches publicitaires en espagnol sur les avenues.

L'hôtel... et les palmiers !!!

Le lendemain, on repart avec une autre compagnie et on fait une escale au Costa Rica (ils nous auront vraiment trimbalés partout !).

On arrive à Medellin, heureux, après deux jours de voyage !

C'est marrant de se dire qu'en deux jours on aura vu tant de paysages, climats et lieux différents.