Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Île d'Ometepe : le volcan Maderas

par fredycarole 4 Mars 2013, 17:59 Mars 2013

On part pour la journée avec Mario, le fils de la doña María, qui est guide, et un ami à lui qui vit sur l'île mais qui n'est jamais monté au volcan. Objectif : arriver au cratère du volcan Maderas, qui contient une lagune.

La randonnée est difficile, il faut compter 8h de marche, la moitié de pure montée et l'autre de pure descente. Heureusement que c'est la saison sèche car le chemin doit être difficilement pratiquable en hiver : il est déjà bien boueux.

En tout cas la végétation est superbe, on voit à nouveau des singes congo avec leurs petits, mais aussi un capucin (singe à tête blanche). Sans oublier les nombreux oiseaux.

 

IMGP7509

Vue depuis le premier point de vue pendant la montée. On voit bien l'isthme et le volcan Concepción.

 

IMGP7528

Ca grimpe !

 

IMGP7518

Arrivée au cratère et sa lagune (qui est un peu réduite par la saison sèche), après une pente raide. On pique-nique et on reprend des forces, il en faut ... Ca fait bizarre d'être dans un cratère !

 

IMGP7536

En bas du sentier, comme à beaucoup d'autres endroits sur l'île, on peut voir des pétroglyphes : dessins sur la pierre faits par les communautées indigènes qui vivaient ici il y a des milliers d'années.

 

IMGP7532

Il est derrière nous !

 

Après ces quelques jours bien sportifs (on a quand même monté deux volcans et fait pas mal de kilomètres à pied et en vélo, tout ca en 4 jours !), on va opter pour un peu de farniente !

On a adoré cette île, et on y aurait bien passé deux semaines de plus. C'est superbe et il y a plein de choses à faire.

commentaires

Haut de page