Nous rejoignons le port de San Jorge, vers Rivas, pour prendre un bateau qui nous conduira sur l'île d'Ometepe, située sur l'immense lac Nicaragua (ou Cocibolca).
Vue de loin, elle est majestueuse avec ses deux volcans de chaque côté.
Un des bateaux faisant la traversée avec le volcan Concepción.
Fred dans le bateau. Sans mal de mer cette fois !
On approche !
Le lendemain matin nous partons en rando pour atteindre le sommet du volcan Concepción (1610 m), le plus haut des deux volcans de l'île.
On part avec Luis, un guide local qui nous apprend plein de choses sur la faune et la flore locales.
Cet arbre est surnommé "piel de gringo", en référence à la peau des touristes qui pèle après avoir trop pris le soleil ! C'est en fait une protection contre les autres plantes parasites : dès qu'elles commencent à s'installer sur l'écorce, l'arbre tombe sa "peau".
Un singe congo, ou singe hurleur. Il y en a plein par ici et on les entend de loin !
Au bout de 4h nous arrivons à 1000m d'altitude, d'où on a une belle vue sur le lac et Granada en face. On ne continue pas l'ascension car le vent souffle très fort et c'est vraiment dangereux, on tient tout juste debout.
On est vraiment tout proches (enfin, en apparence d'après le guide !), c'est dommage...
On finit la journée à Punta Jesus María, une avancée de sable sur le lac où on peut se baigner. Les bus ne sont pas très fréquents alors malgré nos courbatures on part à pied, puis en stop (ça marche bien ici !).
Ça fait du bien de se baigner dans l'eau chaude du lac. C'est étrange car il y a plein de coquillages sur la plage, mais c'est bien de l'eau douce !
Sur le chemin.
Sur l'île il y a beaucoup de troupeaux, notamment de ces vaches à bosses avec de grandes oreilles, elles sont assez marrantes ! Beaucoup se déplacent a cheval aussi.
Il a l'air plus calme, vu d'en bas !
Petite sieste à la croisée des vagues. De là on peut voir les deux volcans.
La petite église de Moyogalpa, petit village tranquille où l'on passe deux nuits.