Après un trajet de nuit cahotique entre Uyuni et La Paz (ça secoue les chemins de terre !), emmitouflés sous une grosse couverture en laine et toutes nos couches de vêtements possibles et imaginables, nous voilà à La Paz, plus haute capitale du monde (autour de 4000 m d'altitude). Autant dire qu'il est bon de prendre son temps en se baladant dans ses petites rues pentues... Sinon, le coeur s'emballe !
Contrairement à la plupart des villes, les quartiers riches se trouvent tout en bas ; les quartiers pauvres surplombant la ville sur les hauteurs plus rudes (400 m de dénivelé ça peut changer beaucoup de choses...).
Nous y avons retrouvé Cédric, qui a eu un très long voyage puisqu'il est arrivé avec un jour de retard. Il a en effet dû passer un jour à Lima avant de pouvoir venir nous retrouver, car il n'a pas pu avoir sa correspondance (à 10 minutes près !...). Eh oui, 6h de retard au départ ça pardonne pas !!!
Bref, son arrivée était très attendue et nous avons profité d'une journée et demi à La Paz tous ensemble, avant de partir pour Copacabana et le lac Titicaca.
Cédric et Fred.
Nous sommes montés au Mirador Killi-Killi (bon, en bus, on avoue... Mais on est descendus à pied !), et la vue en valait la peine !!
La maison gouvernementale.
Une des rares rues piétonnes de la ville (et ça fait du bien !)
Un bus de ville.
L'agitation urbaine, et en fond vue sur la cordillère ceinturant la ville.
La ville regorge de marchés, tant de jour que de nuit.
Le "marché aux sorcières", où l'on peut trouver toutes sortes de plantes, de talismans, et d'objets pour les rituels (et même des foetus de lamas...)
Des offrandes.