Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laguna de Apoyo et volcan Masaya

par fredycarole 8 Mars 2013, 02:25 Mars 2013

Autour de Masaya, on peut rejoindre plusieurs sites dignes d'intérêt et qui sont vraiment proches (une vingtaine de minutes de la ville en bus).

 

Le premier jour, on va jusqu'à Catarina, un village avec un mirador, d'où on peut avoir une belle vue sur la laguna de Apoyo (encore une belle lagune !).

 

P1050194

 

De là, on emprunte un chemin de terre qui nous permet de faire une belle balade et de rejoindre les bords de la lagune. L'eau est super chaude et on profite de la baignade. C'est un cratère de volcan, et la profondeur de la lagune est jusque là indéterminée (elle ferait plus de 200 m). L'eau a un goût bizarre, on sent la haute teneur en minéraux !

 

P1050209

Sur le chemin, on passe sous un arbre gigantesque sur lequel se prélassent une bonne vingtaine de singes congo !

 

IMGP7664

Notre bout de plage.

On en profite pour pique-niquer à l'ombre. C'est aussi le coin favori de beaucoup de gens du coin apparemment !

 

Le lendemain, on part pour une journée de rando pour rejoindre le volcan Masaya. Notre engouement pour la marche est vite freiné : suite à la dernière éruption, qui a eu lieu fin avril 2012 pendant les heures de visite (!), on ne peut plus y monter à pied, mais uniquement en véhicule. On choisit donc de faire du stop, et on tombe pas mal... Un super camping-car conduit par un couple de jeunes Belges ! C'est sympa, on en profite pour échanger sur nos facons de voyager.

 

IMGP7674

Fred, Jérémy et Marine, avec de beaux casques de chantier !

 

Il y a plusieurs cratères, mais notamment un de ceux-là est très actifs et émet énormément de gaz. On ne peut pas y rester plus de 15 minutes car c'est très prenant et assez toxique. C'est impressionant !

 

IMGP7687

 

IMGP7690

 

IMGP7704

 

IMGP7716

 

On peut voir aussi tout autour d'anciennes coulées de laves, notamment lors de la balade que l'on peut faire tout autour d'un cratère endormi. De là, on apercoit également le lac de Masaya.

 

IMGP7730

 

IMGP7673

commentaires

Haut de page