Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le canyon de Somoto

par fredycarole 17 Mars 2013, 18:17 Mars 2013

 

On termine notre voyage vers le Nord avant de redescendre plus bas dans le pays. On va donc à Somoto, à 30 minutes de bus de la frontière avec le Honduras.

Il n'y a pas grand chose à faire dans cette petite ville endormie le week-end, à part déambuler dans les rues et goûter aux spécialités locales : les "rosquillas" et "viejitas" (bisuits maison faits avec du beurre, du fromage frais et de la panela notamment). C'est excellent !

 

IMGP7889

On devient addicts !

 

IMGP7888

Les peintures révolutionnaires sont aussi présentes sur les murs de cette ville.

 

Le lendemain, on part de bon matin en direction du canyon. Pour y arriver, il faut faire à peu près 20 minutes de bus, marcher une demi-heure et prendre une barque pour arriver au pied du canyon.

 

IMGP7907

La rivière avant d'arriver au canyon.

 

IMGP7905

Le fameux canyon ! On rentre en nageant et en marchant, jusqu'à des zones où les parois sont très proches. C'est étroit et super haut, magnifique !

 

IMGP7903

Les roches érodées. On pique-nique sur ce rocher même, après avoir bien nagé dans l'eau fraîche !

 

On finit la journée en remontant de l'autre côté du canyon, avec une petite balade nous permettant d'atteindre un point de vue surplombant le paysage.

 

IMGP7908

On peut voir une partie du canyon en contrebas.

 

IMGP7909

Voici un arbuste bien typique du pays, surnommé "espinas del diablo". A la base de toutes ses épines il y a un petit trou permettant à une espèce de fourmis de vivre en symbiose avec cet arbre, qui leur fournit logement et nourriture. En contre-partie, la colonie de fourmis sort immédiatement dès que quelqu'un touche l'arbuste, prêtes à attaquer les éventuels agresseur. C'est impressionant !

commentaires

Haut de page