Le 2 août, nous partons pour un long trajet de bus Cuzco-Lima. Les 20h initiales ont été quelque peu rallongées (disons 26-27h...) par une panne de bus au milieu du désert, sur les hauteurs de Nazca....
Après une nuit passée dans le bus, nous voilà au bord de la route avec le soleil qui commence à taper sévère, à attendre que quelqu'un prenne une décision pour nous sortir de là. Le chauffeur et son assistant ont commencé par aller à une borne de secours oú la personne qui leur a répondu leur a dit... d'appeler le responsable de leur compagnie. Sauf qu'il n'y avait aucun réseau dans cette zone donc impossible d'appeler. Après être allés à pied sur les dunes alentours et voyant que ça ne servait à rien, ils sont revenus dans le bus pour "se reposer".
Au bout de quelques temps et quelques passagers en moins (non, ils ne sont pas morts, juste descendus en stop pour les plus chanceux, jusqu'à Nazca), on commençait à se demander qui allait débloquer la situation. Les conducteurs comptaient sur les passagers qui étaient descendus, qui allaient prévenir la compagnie, mais il n'y avait rien de plus incertain.
Finalement, on est nous aussi descendus en stop (les garçons à l'arrière du pick-up au milieu des sacs, bidons et cartons en tout genre!) et 1h après on était à Nazca, où la compagnie nous a préparé un autre bus pour aller jusqu'à Lima.
Les paysages nous ont tout de suite fait oublier notre mauvaise humeur : on a traversé la vallée de la lune jusqu'à Nazca.
Quel trajet cahotique ! Mais on est quand même arrivés à Lima dans un bus ultra classe (cama 180 degré : sièges en cuir inclinables jusqu'à se transformer en super lits !).
Arrivés à Lima, Albane et Anita nous attendaient les bras grands ouverts et nous avaient concocté un super repas (sudado de pescado...hum!), avec un pisco sour exquisito pour l'apéro !!
D'autres compatriotes étaient aussi invités pour cette super soirée...
qui a été suivi de beaucoup d'autres ! Nous sommes restés avec elles pendant une bonne petite semaine... Ça fait du bien de retrouver les coupines !!! Merci les filles pour ces belles journées (et soirées !) passées ensemble !
Voici quelques photos de Lima, de día y de noche, mais vous allez voir, on ne peut pas échapper au ciel gris... Tant pis, c'est quand même très beau !
Les balcons majestueux du centre-ville.
Les places sont vraiment les points forts de toutes les villes d'Amérique du Sud... Super agréable et pleines de vie !
N'oublions pas que Lima est sur la côte !
Le "barranco", quartier animé au bord de l'océan.
En arrière-plan, le "Daft Pont" avec ses illuminations qui pourraient concurrencer celles de la Tour Eiffel !
Petite balade dominicale au parc avec Yamile.
Suivie d'un atelier de macramé !
Cette semaine restera gravée dans nos mémoires... et pas que !!!
Petit clin d'oeil...
Pour ne pas en rajouter à la gueguerre entre les deux pays, on ne dira pas si on a préféré le Pisco chilien ou péruvien ! On vous laisse venir tester et vous faire une opinion par vous-même ;o)