Malheureusement le séjour de Jean-Bapt et Antonine ici aura été sous le signe de la pluie... Il faut dire que c'est rare quand il ne pleut pas une journée à Cuenca. En général, on passe par toutes les saisons du matin au soir : soleil, nuages, pluies, chaleur, froid ! Mais il arrive aussi souvent qu'il fasse mauvais toute la journée.
Du coup les balades qu'on avait prévu de faire ensemble à l'extérieur de Cuenca ont été pour la plupart compromises, surtout les randos dans le parc naturel El Cajas, qui est un immense parc en altitude (jusqu'à 4000 m) avec de nombreuses lagunes.
Mais contre ça, on ne pouvait rien faire ! On a quand même pu faire un tour dans quelques villes et villages autour de Cuenca : Azogues, Tarqui et Baños. Assez pour prendre un bol d'air...et parfois un bol d'eau !
Azogues
Azogues est une petite ville à 1h de Cuenca. On y allait notamment pour le marché, qui, d'après ce qu'on avait lu dans le guide, était à voir... Vous allez voir !
La cathédrale
La ville depuis la cathédrale
Et le marché !...
N'y aurait-il pas un faux air du Puy-en Velay ?! C'est en fait pour ça qu'on a été attirés vers Azogues !
Tarqui
Tarqui est un petit village juste à côté de Cuenca. Cette fois on a trouvé la campagne et on a pu respirer du bon air pur et faire une petite balade entourés par les vaches et les moutons !
Baños
Baños est un village thermal qui tient ses eaux chaudes du volcans qui le surplombe. Cette fois-ci, ça n'aura pas été une découverte-baignade mais plutôt une petite balade accompagnée d'un orage et suivie d'un rodéo sous la pluie... Cela dit, malgré notre malchance avec la météo, on est tombés par hasard sur quelque chose à ne pas manquer !
Vue de Baños depuis la campagne environnante.
Fred analyse la météo... Diagnostic : on repars prendre le bus.
Quelle perspicacité !
Voici une vidéo du rodéo, vous allez voir, c'était assez folklo !