Nous sommes arrivés le samedi 26 février à San Juan aux environs de midi... Sous une chaleur écrasante, sans l'air marin cette fois !
La ville était au ralentit et on a vite compris le rythme argentin : tous les commerces ouvrent aux environs de 17-18h et ferment vers 21-22h ! Donc quand on est partis faire un tour en ville vers 16h, autant dire qu'on se serait crus dans une ville fantôme.
On a vite pris le rythme avec les grosses siestes l'après-midi !
On n'est pas restés très longtemps à San Juan car la ville ne nous a pas plu plus que ca et les musées que nous voulions voir étaient soit fermés soit introuvables.
Par contre, les glaces ici sont super bonnes, héritage italien oblige !
Départ le lendemain pour San Augustin de Vallee Fertil, un gros village à 4 h de San Juan, proche des parcs de Talampaya et Ischigualasto.
Là on s'y est vraiment plu, c'est plus petit et plus tranquille, comme on aime bien ! On a trouvé une chambre dans une famille, du côté du lac et de la rivière, ce qui nous a permis de bien en profiter.
La semaine passée il avait énormément plu donc la rivière était assez boueuse, mais ca ne nous a pas empêché de nous croire aux paradis quand on venait y faire trempette ! L'eau était au moins à 25 degrés donc Fred a moins rechigné sur la baignade qu'à l'océan.
Petite randonnée d'une heure et demi pour faire le tour du lac et admirer la végétation. Les cactus ici sont impressionants. Selon la légende, ce serait la réincarnation des indiens chargés de veiller ainsi sur leurs terres, la "Pachamama".
Nous avons profité de notre séjour ici pour visiter bien évidemment le parc d'Ischigualasto, également appelé "Valle de la luna". C'est un site de grand intérêt pour les paléonthologues et géologues car on peut y observer plusieurs millions d'années à travers les couches de roches. Il y a aussi de nombreuses curiosités géologiques et des paysages très différents à quelques kilomètres d'intervalle... Mais par dessus tout c'est ici que de nombreux fossiles de dinosaures ont été trouvés, dont les dinosaures les plus primitifs.
"El Gusano"
"La valle pintada"
"El gato"
"Cancha de bochas": ce sont des roches qui se forment naturellement parfaitement rondes: Les géologues ont plusieurs théories mais aucune de vérifiée à ce jour.
"El hongo"
Sur le trajet, des lamas sauvages...
Petit tour au musée avant de repartir !
Une journée extraordinaire avant de remettre les pieds sur terre. Enfin, la terre d'aujourd'hui...