Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Puerto Lopez et les surprises !

par fredycarole 22 Août 2011, 23:52 Août 2011

Après Guayaquil et sa chaleur étouffante, direction la plage et Puerto Lopez sur la côte Pacifique ! C'est la saison propice à l'observation des baleines à bosse, qui viennent à près de 2000, proches des côtes.

Nous y restons du 15 au 21 août, c'est un village tranquille et agréable. On a trouvé un petit hostal pas cher sur le bord de mer, proche du "port", où l'on peut voir des pêcheurs rentrer avec leurs barques pour vendre leurs poissons.

 

IMGP1525.JPG 

En fait c'est plus un bout de plage qu'un port !

 

Le soleil n'est pas au rendez-vous en cette période, mais on ne s'en plaint pas car c'est pour cette raison que l'on pourra admirer les baleines !

 

S1420003

Vue de Puerto Lopez depuis notre bateau.

 

Et voici quelques photos des baleines tant attendues, on les a vraiment approchées de près comme vous allez voir ! On en a même vu une sauter au loin... des moment inoubliables !

 

IMGP1095

 

IMGP1112

IMGP1115

 

 

 

 

 

On a aussi passé une journée dans le parc naturel de Machalilla, sur la plage de Los Frailes. Au programme, une petite balade de 3km dans la forêt sèche protégée (c'est un paysage tout à fait inhabituel!) puis le long des différentes plages, avec une petite pause pique-nique.

 

S1410029

La forêt sèche avec sa végétation bien particulière : des arbres nus qui paraissent morts, parsemés de cactus.

 

S1410032

Vue depuis le point de vue sur la plage la plus fameuse du site, celle de "los Frailes"

 

S1410030

 

S1410021

Petit détour sur une île rocheuse et pleine de crabes !

 

Autre raison de notre venue ici : fêter dignement les 30 ans de Fred ! Le 19 août, une journée remplie de surprises pour lui...

La première, ce fut un baptême de plongée au large de Puerto Lopez, autour de l'île de la Plata, suivi d'une deuxième plongée où on a pu admirer tous les deux les merveilles sous-marines !

 

S1420012

Baptême réussi !

 

S1420006

Pour Carole aussi c'était un peu son anniversaire, car elle a fait 2 plongées, dont la première à 25 mètres de profondeur (!), au cours de laquelle elle a eu la chance de voir passer une raie manta au-dessus d'elle !

 

raie

Pour vous donner une idée, mais c'est une photo prise d'internet !

corail

Voici aussi différentes espèces de coraux que l'on a pu observer...

tortue

Une tortue de mer... magnifique !

Et aussi de nombreux poissons multicolores dont on ne se souvient pas le nom, des murènes, des poissons-flûtes, et même un poisson pâné (ça c'est pour tester la lecture du blog !)

 

La deuxième, et pas la moindre, c'est à notre retour sur la plage : un Jean-Bapt et une Antonine tout droit débarqués de Nouvelle Zélande (des amis de Lyon) !!! Ils avaient tout manigancé avec Carole pour être là le jour J sans que Fred ne soit au courant.

La surprise était totale et on était trop heureux de se retrouver après tout ce temps !

 

S1420015

Direction les bars sur la plage pour siroter quelques cocktails !

 

S1420031

"La trentaine je la passe à l'aise ici !"

commentaires

Haut de page