Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Río Ceballos - La Quebrada / Soirée basket

par fredycarole 12 Mai 2011, 14:50 Mai 2011

Hier nous sommes sortis de la ville pour la journée (un grand bol d'air pur, ça fait du bien !) et nous sommes allés nous balader dans la "Sierra Chica", au-dessus du village Río Ceballos (à 2 heures de bus de Córdoba).

 

Copie de IMGP7179

 

Le bus nous a posé au pied d'une grande retenue d'eau ("La Quebrada") et de là on a démarré notre rando, longeant les berges du lac puis remontant une petite rivière.

 

IMGP7182

 

La balade était superbe, avec un paysage automnal, l'eau de la rivière limpide et le soleil qui était au rendez-vous. On n'a croisé personne sur notre chemin, à part quelques vaches, des chevaux en liberté et plein d'espèces d'oiseaux, notamment des colonies de perroquets !

 

IMGP7201

IMGP7282

IMGP7283

 

2h après nous sommes arrivés à la cascade "Los Chorrillos", où nous avons profité de notre pique-nique en compagnie de bancs de petits poissons qui rafolaient des grains de riz que Fred leur lançait !

 

IMGP7250

IMGP7260

 

IMGP7290

 

Retour à Córdoba pour la soirée, les courbatures se faisant déjà sentir à la descente du bus !

La journée aura été bien remplie mais ne sera pas finie pour autant. En effet, à peine rentrés, on reçoit un message d'un ami, avec qui Fred joue au basket le lundi, qui nous propose d'aller voir un match de demi-finales de la ligue nationale de basket argentin. On mange en quatrième vitesse et on file le retrouver avec sa copine !

C'était extra, une ambiance de fous comme ils savent le faire ici. Voici un petit extrait pour vous donner une idée : 

 

Córdoba a gagné, ce qui en a rajouté au succès de la soirée.

Ensuite, Tomas et Virginia nous ont emmené manger le traditionnel "Choripan" de fin de match, là où ils vendent les meilleurs de Córdoba !

Ils nous ont invité à finir la soirée chez eux, on a beaucoup discuté et sympathisé et on a vraiment passé une super soirée. Encore un bel exemple de l'hospitalité argentine !

commentaires

maynine 18/05/2011 22:18



"Choripan" ? Je n'ai pas trouvé dans la rubrique gastronomique. ^^


 



maynine 18/05/2011 22:15



On croirait presque être dans les Gorges du Tarn !



jean-phi et alice 17/05/2011 15:17



trop bien l'ambiance! ca a l'air bon enfant en plus.



Haut de page