Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tafí del Valle, Amaicha del Valle et les Ruines de Quilmes

par fredycarole 12 Mars 2011, 04:44 Mars 2011

Après une semaine passée à Tucumán chez Valère et Cecilia, nous repartons avec les sacs sur le dos (enfin, on a triché car on leur en a laissé un petit pour nous délester un peu !), direction le Nord.

On ne va pas bien loin le premier jour : à 3 h de route se trouve un petit village cerné par d'énormes montagnes pelées sur lesquelles avancent les ombres des nuages qui semblent tout près... C'est agréable de sortir un peu de la ville et de retrouver le vert de la campagne, mais Tafí fait un peu trop village touristique à notre goût.

Du coup on y reste le temps d'un pique-nique et d'une petite balade à un point de vue.

 

 

IMGP6333.JPG

Notre "aire de pique-nique" à Tafí

 

IMGP6350.JPG

Vue sur la vallée de Tafí

 

 

On repart en milieu d'après-midi pour un autre village, plus reculé dans la montagne : Amaicha del Valle.

Là on a adoré : une vraie petite bourgade tranquille, encore endormie des cinq jours passés à fêter le carnaval (ca on l'a râté, mais on ne peut pas être partout !). L'ambiance y était très relax, avec une communauté hippie très présente ! Le premier soir, on a goûté au poulet à la bière brune en essayant de rejouer au "truco" (c'est le jeu de cartes dont tous les Argentins sont adeptes, mais les règles sont plus que difficiles... Un vrai casse-tête ! ).

 

 

 


La vue depuis le "Dique" où on a pris notre pique-nique.

 

 

Le vendredi (11 mars), on s'est fait une longue rando jusqu'au "Dique" (lac artificiel), à 7 kms du village. On s'est fait les mollets, en plein soleil de midi !! Un petit pique-nique léger à l'ombre, au bord du lac (ca fait du bien !) et on est repartis sans traîner en sens inverse (on espérait faire du stop mais à cette heure-ci tout le monde est à la sieste...).

Pas de répis : à peine arrivés on file chercher les sacs car l'heure du bus approche à toute allure !

C'est une journée chargée : on s'arrête aux Ruines de Quilmes passer la fin de journée, avant de rejoindre Cafayate pour la soirée.

 

 

Le site des Ruines est tout simplement merveilleux : ce sont des ruines des habitations des Indiens Quilmes. L'arrivée par un chemin de terre nous fait nous retrouver nez à nez avec cette imposante montagne hérissée de cactus géants et de ce qu'on devine être les vestiges de ce grand village fortifié indigène, accrochés à flanc de montagne.

 

 IMGP6359.jpg

 

 

La visite des ruines nous a pris un bon bout de temps car le site est immense. On a suivi les chemins escarpés permettant d'accéder aux fortifications établies par les Indiens pour les temps de guerres. C'était magnifique, on en a eu le souffle coupé (au sens propre comme au figuré !)...

 

 

IMGP6380.JPG

Une toute petite partie des ruines !

 

IMGP6372.JPG

Vue sur l'immensité remplie de cactus... Avec en arrière plan les neiges éternelles (irréel par une chaleur pareille !)

 

IMGP6391.JPGQuand on vous dit qu'ils sont géants les cactus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> <br /> oui serieuse...on voit tellement de trucs extraordinaires dans votre blog que j'avais un leger doute! on a bien vu des boules de petanques geantes en plein desert sur un des articles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la video est accelere ou les nuages bougent aussi vites? splendide en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Heu...sérieuse la question ??? J'ai filmé 10 minutes que j'ai mis en 15 secondes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est un vrai calvaire que vous vivez en ce moment...Ca va quand même??!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, j'avais raté les premiers liens. Continuez à nous faire voyager, un peu, par procuration! et profitez en bien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page