Nous avons pris le bateau pour traverser le Río Plata depuis Buenos Aires, jusqu'à Colonia del Sacramento, petite ville tranquille classée au Patrimoine Mondial. C'est une des rares à avoir des petites rues pavées qui ne sont pas quadrillées (on se croirait presque en Europe... d'autant que les rues sont bordées de platanes ! ). Ici le rythme est tranquille, les Uruguayens ont l'air très paisibles (et ont un accent très chantant !).
Colonia del Sacramento
Le bord de "mer", sous un soleil d'hiver... qui ne réchauffe pas trop !
Une des maisons de la "Calle de los Suspiros" (rue des soupirs), dans le centre.
Dans la ville, il y a plein de vieux tacots !
Mercedes
Le lendemain, on poursuit notre route en remontant vers le Nord-Ouest. On cherche un peu de chaleur mais c'est peine perdue, on sera congelés du début à la fin de notre court séjour ici ! Et puis le chauffage se fait rare... Bref, un pays à visiter plutôt au printemps-été (sans compter que les prix sont beaucoup plus élevés que dans les autres pays)...
Le soleil est trompeur, en vrai il fait quelques petits degrés...
El río Negro
Salto
Le jour suivant on continue direction Salto, dernière étape en Uruguay. On en profite pour faire une virée aux thermes de Daymán, à quelques kilomètres de la ville.
Un des clochers de l'église, plaza de los treinta y tres.
De l'autre côté du río Uruguay, l'Argentine !
On ne pensait pas qu'on y arriverait, mais si, on l'a fait ! Mais bon, l'eau thermale sort à 46 º donc ça aide à se baigner en plein air avec ce froid de canard... On y a passé l'après-midi, entre piscines, douches thermales et spa. Un bonheur !
Même les oiseaux viennent prendre le thé !