Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valère et Cecilia à Córdoba !

par fredycarole 30 Mai 2011, 19:15 Mai 2011

Pour le long week-end du 25 mai (jour de la fête de l'Indépendance en Argentine), Valère et Cecilia nous ont rejoint à Córdoba. Un week-end culinaire, comme à chaque fois que l'on se voit (on a pris un bon rythme : une fois par mois depuis qu'on est en Argentine !).

Pour le jour de la fête nationale, nous avons préparé des plats typiques du pays et nous avons mangé comme tous les Argentins du locro et des alfajores !

 

IMGP7526

 

Le locro est une sorte de cassoulet préparé avec des haricots blancs, du maïs blanc, du potiron, du chorizo, de la viande de porc et de boeuf et une petite sauce avec poivron, oignon et épice... Toute une préparation (merci Valère qui y a passé la matinée, pendant que d'autres dormaient !...), un vrai délice !

 

IMGP7534b

 

Les alfajores sont des biscuits sablés citronnés, fourrés au "dulce de leche" et enrobés de coco râpée. Le dulce de leche c'est notre Nutella local : vous le connaissez sans doute en France sous le nom de "confiture de lait".

 

Le 24 mai au soir, nous avons été sur la Plaza San Martin voir la relève de la garde et la reconstitution de ce moment historique. A 0h, l'Indépendance est proclamée à nouveau sous un feu d'artifice !

 

25mai

 

Le dimanche on a fait une grosse balade sur la journée, autour du Dique Los Molinos, La Serranita, Anisacate... pour finir sur les rotules à Alta Gracia !

 

IMGP7540

Notre coin pique-nique.

 

IMGP7557

Les "locos" toujours en forme !

 

On a eu de la chance de tomber sur un Argentin super sympa qui nous a amené d'Alisacate à Alta Gracia, car le trafic des bus était fortement réduit en raison des grèves dûes à l'augmentation des prix des carburants. Pour l'anecdote, ce monsieur avec le coeur sur la main était prof de sport dans plusieurs écoles d'Alta Gracia, mais aussi "sage-femme" à Córdoba et quand on l'a rencontré il ouvrait son commerce de mécanique à Alisacate... Chapeau !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page