On profite d'un week-end avec Flo et Valérie pour filer vers la plage, direction Puerto Lopez (où on était allées en août voir les baleines).
On espérait trouvait le soleil cette fois mais en fait la grisaille était toujours au rendez-vous. Ca ne nous a pas empêché d'en profiter et de recharger les batteries avec l'air marin !
Départ le vendredi en début d'après-midi, après l'école. C'est parti pour 7 ou 8h de route ! Le voyage commence par la traversée du Parc National du Cajas, juste à la sortie de Cuenca, sous un soleil resplendissant.
On passe à 4200m d'altitude, point culminant du Cajas.
La mer de nuage, avant de redescendre vers Guayaquil.
Une petite partie de carte avant d'aller se coucher ! On vous laisse admirer le beau poster bien kitsh comme ils savent les faire ici !
Le lendemain, direction la plage de Los Frailes, l'incontournable !
Un pélican
Cherchez l'erreur !
Une termitière dans un arbre de "palo santo"
Il y a quand même quelques fleurs dans cette forêt sèche. La nature est incroyable !
No comment.
Flo essaie de se faire des nouveaux copains !
Le soir, au boulot pour Carole ! Direction la place centrale...
Après l' "effort", le réconfort : pieds dans le sable et piña colada !
Et on finit dans les hamacs ! Trop dur la vie ...
Le lendemain, direction la "playita", une petite plage idyllique (il ne manque que le soleil décidemment !) que l'on rejoind en moto-taxi.
Retour en stop, à l'arrière d'un pick-up. Felices !
Impossible de repartir de Puerto Lopez sans avoir fait un tour à la cabane à ceviches sur le port ! C'est du poisson cru mariné dans du citron, avec tomates, coriandre et oignons. Servi avec des "chifles" (chips de bananes) et de la pâte de cacahuète.
Ca passe malheureusement trop vite, il faut déjà repartir bosser ! On laisse Flo et Valérie en profiter une journée de plus, et nous on repart à Cuenca.