Nous avons commencé notre découverte des alentours de Córdoba avec la ville de Carlos Paz, située à 45 minutes de bus (et il y en a toutes les 5 minutes... Un vrai service de transport en commun, comme partout en Argentine !).
Ça nous a fait un bien fou de retrouver un peu de nature. En effet, bien que ce soit une ville assez grande, elle se trouve sur les berges d'un grand lac et des rivières la traversent, bordées de plages de sables par endroits.
En cette saison, on s'est retrouvés seuls et au calme, ce qui n'est apparemment pas le cas l'été où la ville déborde de touristes en quête de baignade et de nature !
Au programme, un petit pique-nique au bord du lac, une bonne balade, et une sieste au bord d'une rivière !
Nos rencontres de bord du lac (parmi tant d'autres car, bien qu'on soit en ville, de nombreuses espèces d'oiseaux vivent au bord de ce lac).
En partant, on s'est arrêtés dans un glacier italien. Un délice, mais sacrément exagéré car on a eu l'équivalent de 6 boules de glaces pour 2 commandées... Les Argentins font souvent dans la démesure pour les portions, niveau nourriture !
On s'est régalés mais ce sera sans doute nos dernières avant un moment, car on a été malades comme jamais pendant toute la nuit qui a suivi... La journée était presque parfaite !